s'informer    s'équiper    réserver 

     Conseils et liens utiles
QUOI DE NEUF POUR 2018/2019 ?

Equipements et vêtements de glisse - innovations 2018/2019
ISPO Munich 2018
Geo-ski >S'INFORMER > nouveautés > nouveautés 2018/2019
Cette année, 2801 exposants ont présenté leurs nouveautés dans les domaines outdoor et fitness pour 84000 visiteurs de 120 pays.
Des nouveautés concernent tous les secteurs et amènent plus de confort, plus de sécurité, de l'originalité, de beauté ...
Il est amusant de voir toutes ces technologies "envahir" le monde du ski et du snow. Parmi ces tendances, il y a des choses très utiles, mais pas forcément nécessaires pour celui qui veut passer une semaine dans la neige. Mais tous ceux qui ont envisagé de changer leur matos trouveront sûrement des "pistes".

Le connecté révolutionne les sports de glisse


Planifier des journées de ski via une application mobile ou internet, contrôler sa forme physique avec des montres intelligentes et des Fitness-Tracker, évaluer ses performances devient un jeu d'enfants.

ACCUEIL GEOSKI             NEWSLETTER             CONTACT              MENTIONS LEGALES            LIENS           PARTENAIRES              © Geo-ski.eu
Ceux qui sentent le besoin de tout surveiller pourront tester le nouveau PIQ ROBOT de Rossignol & Piq, un capteur qui est simplement fixé sur la chaussure et qui va compter et analyser vos virages, la vitesse de passage carre à carre, l'angulation , la force de l'appui, vos sauts ...
Ainsi, vous pouvez aisément évaluer vos progrès.



PiqRobot
Photo Piq
Sécurité

En matière de sécurité, les technologies numériques révolutionnent également les sports d’hiver.
Des
casques intelligents avec GPS intégré ou des gilets airbag en témoignent.
Le gilet de protection poc Spine VPD, par exemple, s’adapte parfaitement à la physionomie de son utilisateur afin de le protéger de manière optimale en cas de chute.




Ont été présentés autres "sauveurs de vie", comme des systèmes d'alerte avec capteurs de collision qui sont fixés à l'extérieur du casque. En cas de danger, l'émetteur transmet les coordonnées GPS via le smartphone pour alerter les secours.


Et les vêtements ?

Pareille. Des matériaux High-tech qui permettent plus de légèreté, plus d'adaption et plus de confort. Toutes les couleurs sont de la partie. Des tissus mats ou brillants ou tout simplement rétro. Ce qui compte, c'est d'être "bien".
Chaussures & fixations

Presque tous les fabricants ont élargi leurs gammes et introduit des modèles de chaussures de randonnée. Non seulement ces chaussures sont plus légères, elles offrent plus de facilité dans la montée et plus de performance dans la descente.

Les chaussures de ski alpin ont également subi une perte de poids grâce à des coques plus minces, aux matériaux plus légers, aux boucles plus légères. Les nouvelles technologies ont maintenant atteint les catégories des chaussures All Mountain et les modèles pour le skieur moyen sont devenus de bien meilleure qualité, plus légères et plus techniques.

La personnalisation des chaussures reste un sujet très important. Pratiquement tous les fabricants offrent maintenant des chaussures thermo formables.

Nouveautés dans le domaine des skis

Généralement, skis et snowboards sont fabriqués de manière plus écologique avec des produits durables, ce qui promet une plus grande durée de vie du matériel.
Les nouveaux modèles visent surtout les catégories des skis de pistes, des skis all Mountain, des skis Freeride, des skis de randonnée et des skis pour femmes.

A la recherche d'un ski parfait, léger, confortable et robuste en même temps, des matériaux comme le carbone ou le titanal et des constructions innovantes de noyaux en bois plus légers se sont imposés.
Des profils rocker sont optimisés, car les skis doivent encore mieux tourner tout en restant sportifs.

Autre nouveauté, des renforts verticaux en titanal. Le matériau stabilisant n'est plus utilisé en forme de couche intercalée, ce qui augmente la stabilité du ski.


CIME INDUSTRIES et CAPITA MFG

ont reçu le prix "Sports de neige" pour l'utilisation d'une technique d'impression 3D, le "Fused Deposition Modeling", FDM, pour assembler un renfort en thermoplastique recyclable au noyau en bois, un procédé breveté qui augmente la durabilité des noyaux FUS3D, leur flexibilité, leur réactivité et donc la qualité des skis et des snowboards. Ce procédé augmente non seulement la maniabilité, mais également la longévité des skis et des snowboards.
Cette technologie FUS3D est déjà utilisé dans la fabrication des snowboards CAPITA MFG Spring Break.

Dans le domaine des skis de piste, les fabricants se concentrent surtout sur les skis de course en utilisant des technologies qui étaient réservés aux athlètes de haut niveau. Les skis seront plus dynamiques tout en compensant les vibrations de manière optimale.

Les skieurs occasionnels et amateurs de pistes n'ont pas été oubliés. Il y aura beaucoup plus de choix de skis de plaisir qui pardonnent les erreurs tout en permettant la vitesse.

Dans l'ensemble, la tendance va vers des skis plus larges, plus harmonieux et plus confortables.


Les nouveaux CROSSBLADES de Bludan

Pour tous ceux qui aiment les raquettes, il y a maintenant les Crossblades.
Le fabricant autrichien Bludan a mis au point une raquette pouvant être utilisée pour descendre une fois l'ascension terminée. Les peaux sont converties en surfaces de glisse en deux étapes et la raquette est prête à descendre. Ceci est rendu possible par un insert monté sur la face inférieure. Dans la version standard, les raquettes peuvent être utilisées avec des chaussures de ski alpin. Avec les systèmes de fixation pour chaussures de sport et chaussures souples, ils peuvent également être utilisés pour les randonnées à ski.
MAMMUT a reçu un ISPO Gold Award pour une veste ultra flexible Mammut Nordwand HS Flex Jacket Men , basée sur la technologie Mammut High Reach, permettant une extrême liberté de mouvement.
Avec une combinaison sophistiquée de Gore-Tex à 3 couches avec un matériau Gore-Tex bi-élastique, cette veste est censée suivre tous les mouvements.

Bref, la tendance, c'est le vêtement outdoor polyvalent au design intemporel qui se porte aussi bien pour les sports d'hiver qu'en ville.

La nouvelle collection de la marque TEMPLA, présente un mariage parfait d'esthétique urbaine et de performance outdoor pour des conditions les plus extrêmes. Tout ce qui peut amener du confort est bienvenu. Vestes en duvet d'oie imperméables, réflecteurs RECCO...
Templa




Fixation Grip Walk

Les composants de la fixation GripWalk  s'adaptent parfaitement à la semelle pour assurer une transmission optimale de puissance sur le ski tout en permettant un relâchement fiable en cas de chute.
Elle est compatible avec l'ensemble des semelles et n'a pas besoin de réglage pour passer d'une chaussure de ski alpin classique à une chaussure Grip Walk.

Les chaussures compatibles: Atomic, Salomon, Rossignol, Lange, Look, Dabello ...

Forge S Tecnica
Forge S de Tecnica reçoit le prix "Produit de l'année 2018". Il s'agit de la première chaussure de trekking thermo formable. Cette chaussure est entièrement personnalisable. Grâce à la technologie brevetée CAS (Custom Adaptive Shape), cette chaussure thermo formable peut être adaptée au pied en 20 minutes.
Photo Tecnica
GripWalk
La semelle GripWalk , une semelle interchangeable, antidérapante avec un haut profil arrondi, augmente le confort de marche des chaussures de ski. Le grip apporte une meilleure adhérence et donc plus de sécurité sur un support glissant. Fini la marche sur des œufs. La semelle Grip Walk a un profil courbé qui accompagne le mouvement naturel du pied pendant la marche. C'est une vraie révolution pour les chaussures de ski. Le Grip Walk s'adapte aux chaussures de piste, tout terrain, freeride, freerando et randonnée à inserts.

Les semelles Grip Walk peuvent être installées sur toute chaussure compatible en quelques minutes.
Chaussures de skis Grip Walk

Quelques années après l'invention du système de fixation de la chaussure de ski à semelle profilée par Marker, leur système Grip Walk est devenu la norme. Fini les incompatibilités. Cet hiver, tous les fabricants renommés de matériel de ski proposent le Grip Walk.
Photo ISPO BRANDNEW
Photo grip-walk.com
La seule condition est d'utiliser une fixation GripWalk d'origine ou une fixation Rando 100 % compatible, identifiable grâce au logo officiel GripWalk. Les fixations ordinaires de ski alpin sans logo ne sont pas compatibles.
Photo grip-walk.com