s'informer    s'équiper    réserver 

     Conseils et liens utiles
Geo-ski >S'INFORMER > nouveautés > Grip Walk
 

La semelle GripWalk , une semelle interchangeable, antidérapante avec un haut profil arrondi, augmente le confort de marche des chaussures de ski. Le grip apporte une meilleure adhérence et donc plus de sécurité sur un support glissant. Fini la marche sur des œufs. La semelle Grip Walk a un profil courbé qui accompagne le mouvement naturel du pied pendant la marche. C'est une vraie révolution pour les chaussures de ski. Le Grip Walk s'adapte aux chaussures de piste, tout terrain, freeride, freerando et randonnée à inserts.

Les semelles Grip Walk peuvent être installées par un spécialiste sur toute chaussure compatible (portant le logo option GripWalk) en quelques minutes.
Chaussures de ski GRIP WALK
 
Photos grip-walk

Quelques années après l'invention du système de fixation de la chaussure de ski à semelle profilée par Marker, leur système Grip Walk est devenu la norme.
La grande confusion de la compatibilité semelle/fixation est terminée. Les systèmes  WTR (walk to ride) ont été abandonnés.
Fini les incompatibilités. Cet hiver, tous les fabricants renommés de matériel de ski proposent le Grip Walk comme seule norme.


Semelles Gripwalk
Fixation Gripwalk
Voilà les caractéristiques que l'on trouve sur le site Grip Walk

"Plus grand confort de marche, sécurité accrue durant la glisse et excellentes performances de ski.
Marcher avec des skis, selon le type de sol, peut devenir une pratique plutôt glissante. Toutefois, avec les nouveaux systèmes semelle-fixation GripWalk, une chaussure de ski ordinaire devient une pure merveille en termes de performances. L'atout réside principalement dans la semelle antidérapante, avec un haut profil arrondi, et dans les composants de la fixation GripWalk qui s'adaptent parfaitement à la semelle. Fabriquée en caoutchouc copolymère tout récemment développé, la semelle offre un confort maximal de marche grâce à son profil nervuré convexe et une adhérence exceptionnelle sur les sols glissants. De plus, les semelles interchangeables sous les orteils et les talons garantissent une parfaite transmission de puissance et un déclenchement précis. La seule condition est d'utiliser une fixation GripWalk d'origine ou une fixation Tour 100 % compatible, identifiable grâce au logo officiel GripWalk. Les fixations ordinaires de ski alpin sans logo ne sont pas compatibles."
IMPORTANT

Avec les semelles GripWalk, vous ne pouvez pas utiliser une fixation traditionnelle.
Il vous faut une fixation GripWalk d'origine ou une fixation 100 % compatible, identifiable grâce au logo officiel GripWalk. Les fixations ordinaires de ski alpin sans logo ne sont pas compatibles
Logo GripWalk
Photo grip-walk

Les composants de la fixation GripWalk  s'adaptent parfaitement à la semelle pour assurer une transmission optimale de puissance sur le ski tout en permettant un relâchement fiable en cas de chute.
Elle est compatible avec l'ensemble des semelles et n'a pas besoin de réglage pour passer d'une chaussure de ski alpin classique à une chaussure Grip Walk.

Les chaussures compatibles: Atomic, Salomon, Rossignol, Lange, Look, Dabello ...

Marker GripWalk
Photo Marker

En résumant on peut dire que depuis cette saison, tout est devenu plus clair. Il n'y a plus de mystères de compatibilité. Rendez-vous sur le site de GRIP WALK, tout y est bien expliqué.
Consultez également la rubrique FAQ
pour trouver des réponses à vos questions.
 
ACCUEIL GEOSKI             NEWSLETTER             CONTACT              MENTIONS LEGALES            LIENS           PARTENAIRES              © Geo-ski.eu